LE CLASSIC "TOAST SKAGEN"

Publié le par mmm... c'est bon


Cette petite merveille, fait parti d'une spécialité suédoise... Il faut au moins le tester une fois dans la vie.

DSC05067.JPG

Sur un toast soit comme entrée, pour le buffet ou pour l'apéro...
Mais on peut aussi le faire différemment...


DSC05052.JPG

Dans une grosse pomme de terre, cuite au four...
En suède on mange souvent la pomme de terre comme ça l'été avec différant style de sauce... Au saumon, thon ou crabe etc.
Si vous optez pour cette version...

Lavez les pommes de terres, piquez les un peu avec une cure-dent ou autre. Mettez les au four 50 à 60 minutes à 225°
Sortez les & faites une croix au milieu & appuyez pour qu'elle s'ouvre.


Shoppinglist: Pour 6 à 8 toast environ

500 g de crevettes roses fraîches
3 càs de l'aneth fraîche
2 càs de crème fraîche épaisse
3 càs de mayonnaise
1 petit oignon rouge coupé très finement
Du sel & poivre
1/2 citron pour la garniture
Du pain de mie

Normalement on met aussi des oeufs de saumon par dessus, mais je n'ai pas trouvé.


Décortiquez les crevettes & coupez les en deux. Mélangez les crevettes dans une saladier avec l'aneth, crème fraîche, mayonnaise & oignon rouge. Salez & poivrez un peu.

Faites griller le pain de mie dans un grille pain & coupez les ne deux. Mettez la sauce par dessus, une demi rondelle de citron & Voila! Super mega facile & tellement bon, par contre moins bon pour la ligne.




 

Publié dans Swedish stuff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hum.. J'y gouterais bien..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me fait plaisir!<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore! très jolie présentation, bravo<br /> je te mes dans mes liens<br /> bisoussss<br /> béatrice<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> l'assiette est magnjfique ! et ce qui a dedans me fait saliver !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! <br /> <br /> <br />