CUILLÈRE NORDIQUE

Publié le par mmm... c'est bon

 

J'ai invité des amies hier soir & mon challenge était de préparer un apéro, entrée, plat & dessert... beaucoup de boulot entre les enfants, le chien & le ménage & c'est pour ça j'ai choisi des plats que j'ai pu préparer à l'avance. 


Cuillère nordique pour faire plaisir a mon amie suédoise, crème brûlée au gorgonzola, rouleaux de lasagne aux girolles avec une viande & sauce au vinaigre balsamique... nous avons terminé avec une délicieuse mousse au chocolat blanc avec des framboises.

Voici donc la cuillère nordique... Facile a faire, ça va vite & surtout on peut la préparer bien à l'avance.

 

 

DSC05467DSC05470

DSC05472DSC05462.JPG

 

Pour 4 personnes / 2 par personne


Shoppingliste:

3 grandes tranches de saumon fumé, environ 120 g

1 càc de zestes de citron finement râpé

150 g de St môret ou philadelphia

2 bonnes càs de l'aneth finement coupé

2 tours de moulin à poivre


Disposez les tranches de saumon les uns à côté des autres sur du papier sulfurisé, pour faire un grand rouleaux.

 

Mélangez les autres ingrédients. Utilisez 2 cuillères, mettez ce mélange de fromage en longueur sur les tranches de saumon & roulez le.

 

Roulez le dans du film plastique, assez fort pour faire un jolie rouleau. Gardez au frais!

 

Enlevez le film & coupez le rouleaux en morceaux de 1,50 cm environ. Servez dans des cuillères ou autre & décorez avec un peu d'aneth

Publié dans Swedish stuff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Jolie et appétissante cette cuillère nordique<br /> <br /> <br />
Répondre