CARROT CAKE

Publié le par mmm... c'est bon

 

Ah le "carrot cake"... un must chaque fois que je rentre en suède, avec un grand café latte dans un petit café cosy.

 

Je n'ai jamais oser le faire moi même mais après une visite chez Céline sur finebouche,link j'ai eu une envie folle d'en manger & le trouver dans le sud de la France est une mission impossible.

 

Je suis très contente du résultat, un gâteaux bien moelleux.


La recette de Céline est plus légère mais je préfère la recette gourmande, comme on l'aime en suède.

 

Ceci est une recette de Sara Begner pour coop.se

 

DSC06787.JPG

 

2 1/2 dl de cassonade

4 oeufs

2 dl d'huile de tournesol

2 dl de farine

1/2 càs de gingembre en poudre

2 cuillère à moka de cardamome

1/2 cuillère à moka de noix de muscade finement râpé

1 cuillère à moka de levure chimique

2 carottes finement râpé

Du beurre

De la chapelure

 

La crème au citron:

50 g de beurre température ambiante

175 g de fromage blanc St Môret

1 citron, la peu finement râpé + le jus 

2 dl de sucre glace

 

60 g de noix de pécan

 

 

Avec un batteur électrique, mélangez oeufs, cassonade & huile.

Ajoutez les épices puis la farine peu à peu.

Incorporez les carottes râpé.

Beurrez un plat & saupoudrez de chapelure.

Versez la préparation dedans.

Faites cuire au four 35 minutes à 175°

 

Faites dorer les noix dans une poêle sans matière gras. Coupez les éventuellement grossièrement.

 

Avec le batteur électrique, mélangez le beurre & le fromage. Rajoutez ensuite les zestes de citron, le jus & le sucre glace. Mélangez encore pour obtenir une bonne consistance.

 

Une fois refroidi, mettez la crème sur le gâteux & saupoudrez de noix.

 

Bon Appétit!

Publié dans DESSERT & CAKE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Le gâteau aux carottes est effectivement très populaire aux Etats Unis, ainsi qu'au Québec. C'est effectivement très bon, probablement parce que j'en ai mangée beaucoup dans ma jeunesse, que ca<br /> fait longtemps que j'en ai pas fait. J'adore la cote d'azur, on y retrouve aussi de bonne chose, qui pour moi font très différent<br /> bon week end aussi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je ne savait pas que le gâteau aux carottes était Suédois, au Québec, nous avons une recette quasi identique à celle ci. Je vais maintenant en connaitre les origines !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Non le gâteau aux carottes n'est pas suèdois par contre les suèdois aiment ce petit cake donc on le trouve partout... contrairement à ici!<br /> <br /> <br /> je crois bien que ce gâteauc est americain mais je ne suis pas sûr.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rien a redire c'est très bien réalisé et c'est jolie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il faut absolument que j'essaye<br /> bisous gourmands<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déja gouté un carrot cake, mais celui la, il a l'air vraiment très bon avec sa crème au citron ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre