BEIGNETS AUX POMMES

Publié le par mmm... c'est bon

 

Ce soir j'ai fait des beignets de fleur de courgettes... comme il me restait de la pâte, j'ai profité de faire des beignets de pommes.

Pour un meilleur résultat, choisissez des pommes acidulées...

 

DSC06829-copie-1.JPG

 

Pâte à frire

250 g de farine

1 oeuf

1 càc d'huile d'olive

Environ 1 verre d'eau tiède

2 pincées de sel

 

Quelques pommes épluchées, vidées & coupées en rondelles d'environ 3 mm

Cassonade 

sucre glace

 

Dans un saladier, mettez la farine & faites un trou au milieu.

Déposez dedans 1 jaune d'oeuf, sel & huile d'olive.

Délayez le tout avec l'eau de façon à obtenir une pâte lisse & coulante.

Couvrez avec un torchon & laissez reposer un moment.

Incorporez 1 blanc d'oeuf monté en neige & trompez les rondelles de pommes dedans. Les pommes doivent être bien couvertes de pâte.

 

Dans une grande poêle profonde, remplis jusqu'à la moitié d'huile de tournesol, faites frire les rondelles de pommes jusqu'à ce que les beignets soient légèrement dorés.

 

Disposez les sur du papier absorbant & saupoudrez d'un peu de cassonade & de sucre glace. 

 

Se déguste tiède! Bon appétit!!!!

 

 

 

Publié dans DESSERT & CAKE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils ne feraient pas long feu chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes et à la pomme en plus, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ca devait être bon en effet...<br /> <br /> <br />
Répondre