NUGGETS CROUSTILLANTS AU CORNFLAKES

Publié le par mmm... c'est bon

Ca été un grand "hit" ces petits nuggets...
DSC05094
Pour environ 15 nuggets

Shoppingliste:

2 filets de poulet
2 blanc d'oeuf légèrement battus
Environ 50 g de farine
Environ 30 g de chapelure
Environ 45 g de pétales de mais émiettés (cornflakes originales, kellog's) 
Paprika
sel
poivre
l'huile d'olive

Au lieu de paprika, vous pouvez utiliser d'autre condiments, comme curry, ail, piment etc...
Comme j'avais envie d'une sauce barbeque j'ai choisi paprika, mais la prochaine fois je les ferais avec une sauce au curry, sauce blanche aux herbes ou sauce pistou...
DSC05088.JPG
Roulez les morceaux de poulets dans la farine, puis dans l'oeuf. Saupoudrez de paprika, sel & poivre & roulez les dans le mélange de chapelure/cornflakes.
Couvrez & mettez les au frigo 15 minutes.

Préchauffez le four à 225°.

Disposez les poulets sur du papier sulfurisé sur une plaque.

Versez un filet d'huile d'olive sur les poulets & salez peut être encore un peu.
Mettez les au four environ 25 minutes. Tournez les une ou deux fois entre temps & versez encore un filet d'huile d'olive.

Idéal pour les apéros!!!

Publié dans FINGERFOOD & BUFFET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hum... une bonne recette de poulet croustillante légère (pas de friture), j'adhère totalemment.<br /> <br /> Bisous, DOUDINE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nuggets comme je les aime... & surtout appreciés autant par les enfants que les adultes.<br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vous souhaitez donner du parfum à votre recette!<br /> J'ai abandonné mon poivre de cuisine sans saveur ni odeur qui n'avait que du piquant..<br /> J'utilise le poivre de Kampot que j'ai découvert récemment chez des amis. Un flot d'arômes épicées qui se déverse dans l'assiette, un vrai régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum sympa et original<br /> <br /> <br />
Répondre