MOULES GRATINEES

Publié le par sweet & spicy

 Des moules gratinées au four avec un beurre d'ail, persil & piment... un vrai délice!

A déguster comme une entrée, un plat principal ou tout simplement pour l'apéritif.

 

pics-3 0525-copie-1

 

Pour 3 personnes, plat principal

 

Shoppinglist

1,4 de moules d'espagne

1 piment rouge vidé & grossièrement coupé (dosez en function de goût)

2 gousses d'ail grossièrement coupées

2 poignées de persil frais

environ 180 g de beurre moux

6 càs de chapelure

sel

poivre

2 filets d'huile d'olive

25 cl de vin blanc

2 échalotes finement coupées

 

Rincez & grattez les moules pour enlever la mustache.

Mixez le beurre avec le piment, ail, persil, chapelure & huile d'olive. Salez & poivrez.

Dans une grandes casserole, faites chauffer 2 càs de vin blanc & faites revenir les échalotes.

Rajoutez les moules & le reste du vin.

Faites cuire les moules en les couvrant quelques minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes.

Jetez les moules qui ne sont pas ouvertes ou cassées!!!

 

Eliminez la coquille supérieure de chaque moule & disposez les sur une plaque.

Mettez le beurre persillé par dessus.

Faites gratinez au four à 220°(grille) environ 3 minutes, jusqu'à ce que elles soient bien dorées.

 

pics-3 0562

 

 

Servez avec un bon pain.

 

Bon appétit!

 

P.S ne faites pas le même erreur que moi! Une fois à la maison j'ai réalisé que mes moules étaient miniscules... un vrai galère de les préparer! Délicieux quand mème...

 

pics-3-0563.JPG

Publié dans POISSONS & CRUSTACÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou TESS<br /> bravo pour cette jolie recette de moules, j'adore !<br /> en même temps je te souhaite une bonne et heureuse année 2012, bien gourmande !<br /> bises<br /> buddlehia
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Merci! J'espère que tu va bien et je te souhate également une très belle année!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
ca c'est pour moi !!! j'adore merci
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente que ca vous plaise!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />