FILET DE PANGA, SAUCE AU WASABI, CAROTTES AU GINGEMBRE MARINÉ & CORIANDRE

Publié le par mmm... c'est bon

On se régalés avec ce plat. 

Le panga, un poisson que je n'ai jamais mangé avant & c'était très fin & très bon. Pas très fort en goût, ça tombe bien car les accompagnements sont très goûteux. J'avais prévu un filet de sole mais il n'y avait plus. Au niveau de prix, surprise!!! 3,66 € pour 3 filets. Heureusement que il n'y avait plus de sole!

La sauce au Wasabi était magnifiquement bonne.

DSC05357.JPG

Pour 4 personnes

Shoppinglist:

4 filets de panga ou sole

Farine

6 carottes, taille moyen coupées en lamelles avec un économe

2 càs de coriandre grossièrement coupé

1 à 2 càs de gingembre mariné/confit grossièrement coupé (que vous trouverez dans des boutique asiatique)

1 gousse d'ail écrasée

1 càs d'huile d'olive

Sel & poivre

Sauce

La peau d'un citron vert râpé 

150 g de yaourt grecque

2 càs de mayonnaise

1 à 2 càc de wasabi

la moitié d'un petit poireaux, coupé finement


Dans un saladier, mélangez les carottes, ail, gingembre, huile & coriandre. Salez & poivrez un peu.

Mettez les carottes au four en papillote environ 30 minutes à 220°. Les carottes doivent rester un peu croquantes.

Mélangez les ingrédients pour la sauce. Utilisez environ 3 càc de peau de citron & gardez le reste pour la fin. Gardez au frais.

Roulez les filets de panga dans du farine & faites les cuire dans une grande poêle avec un noix de beurre (demi-sel en préférence) Salez & poivrez!

Mettez les carottes, le poisson & la sauce dans l'assiette & saupoudrez de citron vert râpé. 

Bon appétit!


Publié dans POISSONS & CRUSTACÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je ne connais pas le "panga". J'essaie d'en trouver dès que j'arrive en métropole. Par contre j'ai ré-adapté l'idée de ta sauce wasabi avec mon saumon. Tout le monde a adoré, à refaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon a savoir, la prochaine fois j'essayerais avec le saumon.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ta sauce au wasabi va être testée dés ce midi, ce sera avec du saumon, il est déjà acheté. Je te dirai ça mais je pense que le mariage se fera.<br /> Tes recettes me plaisent bien.<br /> Cuisinement vôtre.<br /> Boljo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> J'éspère que c'était bon! Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je connais le panda mais pas le panga, c'est toi qui m'apprends un truc aujourd'hui. mais ça à l'air bon. bisous tess.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouppiiii enfin!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum.. Voila une belle photo qui donne très faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laura!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le panga<br /> <br /> <br />
Répondre